Lourmarin
Site internet de la Mairie
04 90 68 04 13 France

OSTÉOPATHIE THALASSO BAIN BÉBÉ Karine RITORTO

  OSTÉOPATHIE THALASSO BAIN BÉBÉ Karine RITORTO
07-88-81-72-40
karine.ritorto@humannaturecampus.com

 Qui suis-je ?

Je suis mariée, maman de trois merveilleux enfants, ostéopathe et ambassadrice du Bien-Naître, formée à l’école de Sonia Krief.

La Thalasso Bain bébé est un outil magique, mais avant tout, il permet de tisser un merveilleux lien entre PAPA/MAMAN/Bébé. Grâce à cette technique, mon objectif est de faire vivre à bébé un magnifique moment qui le replonge dans le milieu aquatique qu’il connaît tant, et de vous aider à prendre confiance en vous, vous accompagner en toute bienveillance sur ce merveilleux chemin qu’est celui de parent…

 

 Ce que je propose :

Pendant ce rendez-vous, cette parenthèse, bébé recevra un bain, tout en douceur.

Et papa/maman, pourront bénéficier également de conseils, en :

  1. Allaitement,

  2. Sommeil de bébé,

  3. Réflexologie affective

  4. Massage maman/bébé

  5. Ostéopathie

  6. Naturopathie

  7. Communication bienveillante

 Mon aventure en tant qu’ambassadrice Bien-Naitre a débuté telle une évidence, et c’est forte de cette aventure, que je vous pose ici mes valeurs !!!

Elles me servent dans ma pratique, mais aussi évidemment de façon encore plus évidente, dans la vie de tous les jours, à être au plus près de mon idéal.

Celles-ci sont :

La Responsabilité et le respect

La Passion et la curiosité

La Justesse et la justice

La Cohésion et la cohérence

La Pertinence et l’éloquence.

 

Et si je n’avais qu’un seul conseil à donner, comme je le donnerais à mes enfants, ce serait :

 

« Ose ta vie !!!

Sois architecte de ton bonheur

Artisan de tes rêves !!!!

Sois fort de ce qui était hier, Savoures ce qui est aujourd’hui

Et enthousiasmes toi de demain !!! »

 

Pour cela, j’ai dans mon escarcelle, différents outils dont j’use et abuse presque en jonglant, mais surtout, en écoutant, afin de choisir, le bon, le plus approprié.

 

La Confiance sera alors la clé N°1.

La confiance en bébé,

La confiance en les parents

La confiance en moi,

La confiance en l’instant car, ce qui est là, à l’instant T est le plus juste. Écouter ce qui est, ça veut aussi dire, être curieux de tout, s’informer, se former de ce qui nous intrigue, ou au contraire de ce qui peut faire peur, pour pouvoir alors répondre de la façon la plus appropriée.

 

Ensuite, je privilégie l’accueil : je souhaite faire en sorte que chacun se sente, se trouve et se retrouve comme à la maison, afin d’instaurer un climat cosy, où chacun se sente libre de venir poser ce qu’il a à poser, …

 

Le coté enveloppant, c’est ce qui va me permettre d’apporter une certaine sécurité, qui va alors permettre à la magie d’opérer. Si on se sent en sécurité, on peut alors avancer et soulever des montagnes !!!

La personne que les parents viennent chercher à un moment de leur vie, est LA personne idéale à l’instant T pour répondre au mieux à leurs interrogations.

Donc ici et maintenant, tout va bien…

Le bain que je propose est un « Bain magique » ; il a de magique le fait qu’il est révélateur et libérateur… je n’en dis pas plus, car dans la magie, il y a aussi un brin de suspens, de découverte …

 

 

Pendant ce rendez-vous, je suis intimement persuadée, convaincue, que bébé nous raconte déjà son histoire. Il suffit alors d’être attentif et revenir à une observation neutre et bienveillante de ce qui est.

Écarquillons nos yeux d’enfants, retrouvons notre insouciance, pour laisser dévoiler tout ce langage universel qui crie haut et fort pleins de vérités dès qu’on s’y intéresse un tant soit peu…

 

De la Patience …

De la patience …

Et encore de la patience…

 

Parce que Rome ne s’est pas construite en un jour et, que cette technique n’en est encore qu’à ses balbutiements, nous sommes alors les pionnier(e)s d’une façon nouvelle de procéder, d’œuvrer, donc parfois, il va falloir beaucoup de patience et d’huile de coude pour enfoncer des portes ouvertes, mais surtout bousculer, faire changer les mentalités afin de changer des habitudes…

Prendre le contrôle de la situation : les parents viennent ici trouver des réponses à leurs questions, trouver des solutions à des situations étriquées. Parfois il faudra aussi alors, tout en rondeur, savoir leur dire que cette solution est la meilleure avec les connaissances qu’ils ont, mais que, ici et maintenant, nous allons élargir leur domaine de connaissance afin qu’ils trouvent d’autres solutions encore plus pertinentes, et les accompagner dans ce processus. Une des lois du cerveau est que : « le cerveau ne voit que ce qu’il connait », donc en leur apportant d’autres connaissances, on leur apporte, de façon évidente, d’autres solutions …

Tout en rondeur …

 

Le bain en lui-même est un savant dosage de

Lenteur,

Pause,

Reprise,

Puis du calme,

Du beau,

De l’élégance

Plus rapide mais,

Jamais brusque

Pas trop lentement, …

C’est une chorégraphie !!!

Mais avec la pratique et l’expérience, les mains savent et deviennent les guides de ce moment exceptionnel.

 

Bien être à l’écoute des émotions …

Celle des parents,

Surtout celle de la maman…

L’accouchement ou la grossesse peuvent être violent, ou vécu comme tel.

Donc l’écoute va avoir ici un rôle thérapeutique, primordial, car au sortir de la maternité, nous sommes quasi les premiers professionnels « neutre » qu’ils rencontrent …

L’accouchement peut être complètement différent de celui imaginé donc, il peut donc être vécu complètement comme un échec …

Celle du bébé,

Même s’il n’est pas doué de parole, il trouve une multitude d’autres moyens d’expression pour ses émotions : quelle ingéniosité !!! Et les parents peuvent se retrouver démunis devant des pleurs ou des colères inexpliquées, qui doivent, parfois simplement s’exprimer, pour être libérées…

  

Ce rendez-vous est primordial selon moi car je souhaite mettre en place un véritable moment d’écoute, de partage, d’échange, en toute bienveillance.

Bien écouter le récit des parents

Et (dé)faire les liens…

Entre ce qui était, ce qui est, ce qui ne sera plus, ce qui ne sera jamais.

C’est le début de travail d’un long processus, un merveilleux chemin qu’est celui de parent…

 

Je ne veux rien promettre.

Simplement proposer !

Ce bain est le reflet, le miroir de la Vie intra utérine.

Notre rôle est d’aider, participer à dénouer ce cordon, ce lien qui s’est tissé neuf mois durant, afin de permettre la libération des émotions,

Et la vie simplement.

En ça, je souhaite proposer aux jeunes parents, des rendez-vous de :

  • Thalasso bain bébé

  • Ostéopathie

Mais aussi des conseils en

  • Allaitement,

  • Sommeil de bébé,

  • Réflexologie affective

  • Massage maman/bébé

  • Ostéopathie

  • Naturopathie

  • Communication bienveillante

Des cafés-parents, en petits comités, afin d’aborder différents sujets à thèmes, abordant toutes les aspects de la parentalité.